dimanche 10 décembre 2017

JE ME SUIS LAVÉ LES MAINS AVANT DE REMONTER MON PANTALON par ELSA GALLAHAN





Date de publication : 12/12/2017
Livre de type : Numérique
Nombre de pages : 220


Résumé :

Prénom : Cassandra alias la Princesse Geekette
Âge : 22 ans
Professions : Animatrice en centre de loisirs/Développeuse Web
Signes Particuliers : Caractère de merde, impulsive, jure comme un charretier, reine de la gaffe
Profil Amoureux : Ai mis en place un système de 4 lignes défensives suite à des expériences douloureuses
Rêve : De connaître l'amour, mais trouve toujours un tas de raisons de le fuir à toutes jambes (Non, j'ai pas peur...)
Le Hic Bonus : Ai rencontré mon idéal masculin dans des circonstances pour le moins catastrophiques

Mon avis :

J'avais fait une pause dans mon blog et sur les réseaux sociaux, quand j'ai repris progressivement je suis tombée sur mon amie Elsa Gallahan qui va sortir un nouveau roman le 12 DECEMBRE 2017. J'ai eu le plaisir de le lire en avant-première pour faire un service presse. Après À L'OMBRE DE TON ÂME et La Nymphe et Le Dragon Tome 1 - L'Indomptée et L'Indomptable , revoilà Elsa avec un Feel Good....
Je vais donc reprendre depuis le début et vous expliquer deux trois choses.
Pour commencer c'est un Feel Good. Quoi ? Allez vous me dire. Et bien un roman Feel Good est un style de roman.

Un roman qui nous fait l'effet d'un antidépresseur et nous redonne le sourire et l'énergie sont de véritables phénomènes d'édition. 

Outre le titre à rallonge qui titillent notre envie de savoir la suite, ce romans riche en aventures burlesques et en ironie mordante est pour point commun de s'amuser des misères de nos existences. Car il a beau nous rendre hilares dans un métro bondé, il ne ne nous confronte pas moins à des sujets sombres : aléas des maladresses et catastrophes en tout genre... Et c'est bien là le tour de force : nous arracher à nos idées noires tout en ne renonçant pas à regarder le monde en face. 
Voilà vous savez ce qu'est un Feel Good. Elsa a su réalisé avec brio ce roman. Un style vif, aiguisé, dosant savamment les problèmes, je l'ai dévoré, savouré.
J'ai ri aux larmes des situations burlesques de Cassandra. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas aussi amusée avec un livre. 
Cassandra, Tami, Juliette, Eric sont arrivés au bon moment pour me permettre de souffler un peu dans mon quotidien.
Alors oui j'ai aimé voir même adoré ce nouveau roman d'Elsa, outre sa plume légère et riche, je me suis laissée transporter en Champagne-Ardenne dans le petit village de Landres. J'ai côtoyé Cassandra et son caractère explosif, reine des boulettes aussi et non pas des neiges...
Je vous le recommande vivement, et je vous garantie que vous allez passer un excellent moment.
N'hésitez plus sa sortie est le 12 DECEMBRE donc foncé ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire