mercredi 14 juin 2017

ELSA AUTOPSIE D'UN CŒUR ABÎMÉ LAURA D.


Résumé :

Elsa a vingt-quatre ans et beaucoup de doutes. Sur la vie, l'amour, et surtout sur elle-même. 
Ses meilleurs amis ne voient pas d'un très bon œil son histoire d'amour naissante avec Tristan, le nouveau voisin, et pour cause : Elsa a une fâcheuse tendance à tomber vite amoureuse avant de s'enfuir, incapable de maîtriser ses sentiments. La jeune femme est convaincue qu'elle ne peut pas aimer, et garde au fond d'elle un mal-être qui lui vient d'un passé douloureux. 
Tristan semble être celui qui pourrait tout changer, mais ses amis veillent jalousement sur elle et sur son cœur...


Mon avis :

Je vais commencer par vous lancer les mots qui me sont venus à l'esprit en le lisant :
- émouvant
- plume fluide et riche
- fragilité
- peur
- barrières
- espoir
- étouffement.

Sacré liste pour une romance. Car oui Laura D. a tapé dans le mille une fois de plus.
Elsa est une jeune femme sensible, angoissée mais elle est entourée par une bande de copain qui la soutiennent et l'étouffent aussi.
Comme quoi à vouloir trop bien faire on écrase la personne.
Lorsqu'Elsa pense avoir enfin rencontré l'homme de sa vie ses "amis" font tout pour le faire fuir tout en la protégeant.
J'ai eu durant toute la lecture se sentiment d'être sur le qui vive, me sentant espionner par des amis trop envahissant.
C'était le but et Laura D. a bien réussi son pari.
Elsa m'a touchée par son hypersensibilité, ses indécisions et ses préjugés idiots. Elle m'a aussi mise en colère, j'ai eu envie de la secouer comme un prunier pour qu'elle ouvre les yeux.
La plume de Laura D. va vous transporter sur les vagues du pacifique, et vous allez surfer à la recherche du bonheur.

Arrivée à la fin j'ai hurlé à l'injustice auprès de l'Auteure. Elle ne pouvait pas finir son livre comme çà, me laissant sur ma faim,  Elle m'a rassurée en me disant que le tome 2 est en route...

Et me voilà une fois de plus en train d'attendre la suite...

Vous l'avez compris cette romance est un très gros coup de cœur et je vous le recommande vivement.

Pour suivre l'Auteure :

ELSA

TWITTER

BLOG


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire