samedi 4 février 2017

Mutation - Marie Tinet

 Edition :




Résumé :

Courir. Fuir. C'est mon quotidien désormais. Les monstres me traquent, ils ne s'arrêtent jamais. Je les entends, ils arrivent...

Mon avis :

J'ai découvert Marie sur Twitter et ses écris sur Wattpad

J'ai eu le grand plaisir de lire sa dernière nouvelle d'une vingtaine de pages Mutation aux éditions NuttySheep.

Cette histoire est écrite à la première personne, tout le monde peut s'identifier. Enfants, ados, jeunes adultes ou adultes vous vous y reconnaîtrer.

J'ai redécouvert la plume riche et intense de Marie. J'avoue mettre laisser prendre par le jeu de la survie. 

J'aurai aimé en avoir plus que 20 pages. C'est sans doute mon seul regret.

Comment combattre le mal qui vous ronge ? Comment survivre dans un monde apocalyptique ? Qui est encore humain ? Qui sont les monstres ? Comment tout cela a commencé ?

Je trouve que l'emploi du "Je" est bien approprié, si comme moi vous êtes empathique vous allez ressentir des émotions très riches.

Je n'aurai jamais pensé que Marie puisse écrire une telle nouvelle et elle m'a agréablement surprise.

Oui la nouvelle est courte mais vous n'allez pas vous ennuyer, je vous le garantie. 

Alors n'hésiter plus courrez pour survivre avec MUTATION et échapper aux monstres !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire